Escales baroques 2020 Un été en musique

Des concerts gratuits en Bretagne pour une tournée estivale du Banquet Céleste Avec le soutien exceptionnel de la DRAC Bretagne et de Mécénat Musical Société Générale.

« Suite Imaginaire » Bach et ses amis

Simon Pierre, violon Deirdre Dowling, alto Julien Barre violoncelle Kevin Manent-Navratil, clavecin  

« Suite Imaginaire » en ré mineur de Johann Sebastian Bach (1685-1750) Sonate n°5 en mi mineur de Philipp Heinrich Erlebach (1657–1714) Sonate en Ré majeur TWV 42:D11 de Georg Phillip Telemann (1681-1767) « Johann Sebastien Bach et Georg Phillip Telemann, très amis, se sont encore liés davantage quand Bach a demandé à Telemann d’être le parrain de son fils Carl Phillip Emanuel Bach. Pour ce programme, nous avons créé une « Suite Imaginaire » de J.S Bach, composée d’une sélection des mouvements de danse de ses suites en ré mineur pour violoncelle seul, violon seul et clavecin seul. Le lien entre Bach et Telemann sera assuré par une sonate d’Erlebach, qui avec ses mouvements de danse, s’inscrit parfaitement dans ce programme. Nous passons enfin à Telemann avec une sonate en tutti pour célébrer la joie de pouvoir jouer ensemble à nouveau. » Deirdre Dowling

Dimanche 12 juillet 16h – 17h Abbaye de Paimpont

Réservation www.banquet-celeste.fr

Des concerts gratuits en Bretagne pour une tournée estivale du Banquet Céleste.

5 programmes de 30 minutes pensés spécifiquement pour l’occasion ; des concerts donnés en Ille et Vilaine (Pacé, Rennes, Paimpont, Bécherel), Côtes d’Armor (Lannion), et même une incursion dans la Manche (Prieuré d’Ardevon) : « Il s’agit de proposer des formes courtes, gratuites, pour rassembler le plus grand nombre autour du répertoire. Grâce aux partenaires locaux et des soutiens financiers exceptionnels, nous avons pu mettre en place rapidement cette tournée pour retrouver le public dès cet été! »