Musique RenaissanceV

L’ensemble Capriol & Compagnie se consacre à la musique profane de la Renaissance dont la musique à danser depuis 2012.

En Bretagne où les traditions de danse sont si prégnantes, la pratique de la danse Renaissance permet de porter un regard sur les origines de la danse traditionnelle.

Ses interprétations des compositeurs de cette époque ont séduit un large public en région Bretagne et Ile de France.

Aujourd’huiCapriol & Cie souhaite faire découvrir ses dernières interpréta­tions autour du compositeur breton et mé­connu Guillaume Tessier. 

Ce concert original propose vingt deux morceaux, œuvres délicates et profondes, mettant en musique des textes anonymes véritables témoins de ce XVIème siècle paradoxal de beauté et de violence mais néanmoins parsemés d’humour. 

Capriol & Cie est fier de faire resurgir ces œuvres jusqu’ici méconnues. 

Visant le plaisir sensoriel aussi bien que celui de la connaissance, ce concert propose une alter­nance entre moments d’interprétation musicale pure et moments de narration à la découverte du mystère Guillaume Tessier, son époque, en replaçant les arts renaissants dans leur contexte historique. 

Par des aller-retours de cette époque à la nôtre, la comédienne Ingrid Vasse, traverse avec légèreté les séquences musicales, les investigations du groupe, l’Histoire et la renaissance de ces airs qui ne manqueront pas de ravir l’auditoire. 

Télécharger le Dossier complet de présentation en pdf