En concert à Paimpont le 28 août 2016 à 17h.

 

Guy Scherer, président, a exposé le lancement du premier festival de la culture et du folklore d’Ukraine qui se déroulera du 14 au 28 août, dans la presqu’île et dix autres villes du Morbihan.

L’association Bretagne Ukraine, présidée par Guy Scherer, est en pleine effervescence.

Elle prépare le premier festival de la culture et du folklore d’Ukraine en Morbihan « UKraïna Festival »
qui aura lieu du 14 au 28 août prochains, dans quelques 14 villes de la Presqu’Ile et du Département.
L’occasion pour les Bretons et les touristes de découvrir ou redécouvrir l’ensemble chorégraphique composé de 18 jeunes filles et 18 jeunes gens, « Les Joyeux Petits Souliers »,
après quatre ans d’absence sur le territoire, l’octet vocal « Orphéus », la chorale de chants religieux et folkloriques « Chornobrysvti » et l’orchestre slave « Fajf-kapela ».
70 personnes attendues sur la Presqu’Ile et logées chez l’habitant favorisant ainsi les liens entre culture bretonne et culture ukrainienne.

Guy Scherer entouré de nombreux bénévoles de l’association est aux manettes de l’organisation de cet événement. A un mois et demi de la tournée tout est presque bouclé. Comme il nous en fait part lors de cette interview réalisée au Centre Culturel de l’Hermine qui accueillera le spectacle.
La tournée d’été  passera par Arzon, Saint-Gildas de Rhuys, Saint-Armel, Saint-Avé, Le Tour Du Parc, Theix-Noyalo, Surzur, Vannes, Séné, Gosselin, Lorient, Arradon, Pontivy…

Plus d’infos sur : Les Joyeux Petits Souliers.org

Contact : 06 96 86 34 65 ; Bretagne-Ukraine56@gmail.com ou sur le site www.joyeux-petits-souliers.org

Ensemble vocal Ukrainien Orpheus