Qui est Mademoiselle Cyane ?

Nathalie Henriet (Harpe), Léonor Leprêtre (Voix), Anaëlle Jolly (Flûte traversière)

Mademoiselle Cyane est un trio flûte, harpe et voix, constitué depuis un peu plus d’un an. Nous sommes trois femmes, toutes enseignantes, tournées vers la transmission en école de musique ou conservatoire. De cette énergie commune provient sans doute notre pluridisciplinarité et nos choix de répertoires inédits : nous souhaitons établir la plus grande proximité avec des publics de tous les âges et catégories sociales, dont la jeunesse !

Notre trio de musique de chambre travaille à transformer le suranné en décalé, en tentant de rendre la musique classique ou contemporaine abordable, il n’y aura d’ailleurs pas que de la musique à entendre.

L’ambition est de nous exprimer d’une seule « voix », en mettant les textes musicaux à l’honneur, bien sûr, mais en étayant nos propositions de textes lus, joués, avec de vraies prises de parole, parfois surprenantes ou engagées. Nous nous sommes réunies pour faire passer notre message de création de femmes libres qui interprètent, qui personnalisent un programme en modelant leur répertoire. En mélangeant le connu et le méconnu, le commun et l’inouï, le trop-convenu et le surprenant.